Offrir un baptême en speedriding

Inédit : un baptème de l’air en tandem speedriding

Notre sélection de Vol biplace en speedriding

Qu’est ce que le speedriding ?

Le speedriding est une discipline de vol libre apparue au début des années 2000.
Contrairement au parapente créé pour rester longtemps en l’air, le speedriding se pratique avec une petite voile conçue pour descendre rapidement le long  de la montagne. Alors que les pionniers utilisaient de petits parachutes, les fabriquants ont maintenant mis au point des voiles spécifiques et du materiel adapté aux tandems

Déroulement d’un vol tandem en speedriding

Pour les vols en tandem en speedriding, on ne skie que pour les phases de decollage et d’atterrissage. Le reste du vol se fait généralement plus en mode « speedfly » (vol de proximité sans contact avec le sol).

Durant le baptême en speedriding, le passager est installé devant le pilote et est relié à la voile au moyen d’écarteurs, tout comme pour un tandem en parapente.

Le décollage se fait a ski en ligne droite, puis le vol devient spectaculaire puisqu’il et possible d’atteindre des vitesses très élevées, en volant très près du relief.

Les plus téméraires pourront pimenter leur bapteme avec la réalisation de tonneaux en tandem speedriding, comme en avion de voltige

Comment m’équiper pour mon tandem en speedriding ?

Habillez vous chaudement, commer pour aller skier.
En vol, la température n’est pas plus basse, mais le vent apparent provoqué par le vol à grande vitesse augmente la perdition de chaleur. le froid apparent peut alors être accentué.
vous devez disposer de vos skis et de votre forfait.

Ou puis-je effectuer un baptême en speedriding ?

Nous avons noué des partenariats avec des pilotes expérimentés dans différentes stations des Alpes.
Vous pouvez actuellement commander un tandem en speedriding à Valfréjus en Maurienne, A Val d’Isère en Tarentaise et à La Clusaz dans les Aravis.
Vous pouvez commander ces vols ici

Retour aux offres

chercher

Avis récents